ART DE VIVRE
Pour la sérénité de tous, voici quelques règles à respecter pour que tout se passe pour le mieux pour tout le monde, le public, les bénévoles, les intervenants et notre chère nature :
-
Accompagner les mineurs de moins de 16 ans sur le site. Les enfants doivent rester sou votre vigilance tout au long de la journée, y compris lors d’un atelier qui leur est consacré.
-
Rester silencieux à l’approche d’une séance en cours pour ne pas perturber son déroulement.
-
Pas de consommation d’alcool. Être sobre et ne pas avoir d’alcool dans ses affaires. Cette règle est à respecter sur TOUT le festival.
-
Le site est non-fumeur avec une zone dédiée aux fumeurs (devant l’espace restauration) : merci de le respecter pour garantir l’air pur aux pratiquants du festival.
-
Pas de feu extérieur. En cette période sensible à la sécheresse et aux départs de feux, nous vous demanderont d’être particulièrement vigilants.
-
Baignade en rivière : le site dispose d’un accès à la rivière qui vous permet d’aller vous baigner sous votre propre responsabilité. Pas de surveillance de baignade.
-
Accepter la fouille de vos sacs et de vous-même si les agents de sécurité habilités vous le demande à l’entrée.
-
Ramener les objets trouvés à l’accueil.
-
Ne pas faire rentrer d’éléments dangereux tels que Verre (sauf pour usage alimentaire et remplir une bouteille d’eau), Canette, Aérosols, Objets tranchants, et tout autre objet pouvant se révéler dangereux de par son caractère tranchant, explosif, inflammable…
-
La propagande politique, religieuse, commerciale, syndicale est interdite sur le site ainsi que tout document ou insigne s’y rapportant.
-
Toute menace, ivresse, abus, discrimination, harcèlement physique, moral ou sexuel et autres comportements agressifs et colporteurs de tensions ne sont pas tolérés dans l’enceinte du festival. L’accès sera refusé ou la personne raccompagnée à la sortie du festival. Si besoin nous ferons appel à notre médecin sur site qui est en mesure d’évaluer et de demander une évacuation vers un hôpital ou un appel direct aux forces de l’ordre quand cela n’est plus de notre ressort.
-
Respecter les scènes et les zones réservées à l’équipe d’organisation. Ces espaces ne sont accessibles que si vous y êtes invités explicitement par une personne habilitée.
-
Vous êtes seuls responsables de vos affaires. L’association ne pourra être tenue responsable d’aucun vol.
-
Utiliser correctement les infrastructures et respecter les installations mises en place pour vous faire profiter d’un agréable moment.
RESPECT DU SITE ET DE LA NATURE
Le site dispose de blocs sanitaires que nous vous demandons de tenir propre : toilettes, douches et lavabos.
Des poubelles sont installées un peu partout sur le site pour permettre un tri sélectif des déchets, mais nous vous rappelons que le meilleur déchet est celui que nous ne produisons pas !
Nous comptons sur vous pour laisser ce site dans le même état que nous vous le mettons à disposition !
BENEVOLAT
Bienvenue à toutes les personnes qui souhaitent participer activement au bon déroulement du YOGA SUMMER CAMP !
Conditions pour être bénévole :
Le bénévolat au Yoga Summer Camp consiste à participer au minimum 6h au bon fonctionnement de l’événement, au poste qui vous plaira, que ce soit avant (montage), pendant (accueil et infos) ou après (démontage).
En contrepartie, l’entrée au festival vous sera offerte, ainsi que le déjeuner pour les bénévoles du week-end (sur leur temps de bénévolat). Vous pourrez participer aux ateliers dans la limite des places disponibles : priorités aux inscrits en ligne 😉
Toute l’équipe du Yoga Summer Camp vous attend pour passer un week-end riche en émotions et en découvertes et vous remercie d’avance pour votre aide !
CONDITIONS GENERALES DE VENTE (C.G.V.)
En achetant un Pass journée ou week-end, vous acceptez les présentes Conditions Générales de Vente (CGV), pleinement et sans réserve.
Les CGV régissent exclusivement les ventes de billets d’accès au festival disponibles sur ce même site via un Widget de notre prestataire de billetterie en ligne Hello Asso.
Les inscriptions se font de préférence en ligne autant que possible.
PASS JOURNEE AVEC ATELIERS* :
>> SAMEDI - 45 € / pers (concert inclus)
>> DIMANCHE - 40 € / pers
>> CONCERT - 10 € / pers
>> WEEK-END - 80 € / pers
*tarifs early bird jusqu’au 20 mai (+5€ /pers dès le 21 mai)
Gratuit pour les enfants -14 ans qui peuvent profiter des ateliers « enfants » qui leur sont dédiés.
Le Pass au Yoga Summer Camp donne accès à l’ensemble de la programmation, mais attention en une journée il n’est pas possible de tout expérimenter en raison du grand nombre d’interventions !
Pour cela, vous devez faire des choix et vous inscrire au préalable aux ateliers qui vous intéressent en vérifiant bien la durée de chaque intervention pour pouvoir y participer successivement.
Et pour en profiter un maximum, prévoyez 2 jours pour prendre le temps de découvrir un maximum de choses !
IMPORTANT : afin de vous garantir d'avoir une place aux ateliers qui vous intéressent, vous devez contacter directement chacun des intervenants pour leur indiquer votre présence, via sms ou mail (que vous trouverez sur la page « intervenants » du site web).
Chaque intervenant gère ses réservations, et pourra vous fournir toutes les informations nécessaires à la pratique de son atelier.
Pas besoin d’inscription pour les méditations collectives et les causeries sont en accès libre pour tous !
Horaires d’ouverture de l’accueil pour retirer ses bracelets d’accès sur place :
-
SAMEDI : 9h30-19h30
-
DIMANCHE : 9h30-12h00
Réservations en ligne :
Les réservations se font en ligne pour plusieurs raisons :
-
gagner du temps à l’arrivée pour récupérer son bracelet d’accès
-
éviter les transactions sur place (pas de CB)
-
éviter de venir sur place sans avoir la garantie d’avoir de la place sur les ateliers
Procédure d’accès :
Présentez votre réservation sur papier ou votre mobile pour récupérer votre bracelet qui vaut accès aux ateliers de pratique.
Le site est en accès libre pour tous, seuls les ateliers nécessitent de présenter le bracelet aux intervenants.
Infos diverses :
Soins individuels non inclus dans le Pass : à réserver et à régler directement auprès du prestataire qui réalise la prestation.
Pas de tarif demi-journée ni à l’atelier.
Gratuité pour les enfants de moins de 14 ans.
Les billets ne sont pas nominatifs, vous pouvez en faire profiter quelqu’un d’autre.
Annulation et remboursement : les remboursements sont possibles dans la limite de 15 jours avant l’événement.
Contactez-nous si :
-
vous souhaitez changer le jour de votre venue (le dimanche plutôt que le samedi ou inversement),
-
vous ne pouvez plus venir : demandez un remboursement si cela intervient 15 jours avant le festival.
Annulation de l'événement : pour des raisons de force majeure (sanitaire ou autre) ou pour des raisons réelles de prévisions météorologiques inadéquates avec le bon déroulement de l’événement, l’association organisatrice se réserve le droit d’annuler l’événement en totalité. Dans un tel cas, une nouvelle date est prévue pour envisager de reporter l’événement courant septembre.
Ceux qui ne pourront pas venir sur cette nouvelle date pourront demander le remboursement intégral du montant de leur inscription (sauf pour les dons, et les éventuels frais imposés par le prestataire de billetterie en ligne Hello Asso).
Cette décision sera prise jusqu’à 3 jours avant le Festival. Passé ce délai, l’événement sera déclaré maintenu si aucune déclaration d’annulation n’est intervenue au préalable.
Contrôle :
Il est possible que des contrôles soient effectués à l’entrée en fonction des contraintes imposées à cette période. Lors des contrôles, vous devez obligatoirement être munis d’une pièce d’identité officielle avec photo et en cours de validité.
L’accès au site pourra être refusé à toute personne refusant ce contrôle.
Droit d’image :
En achetant un Pass pour le Yoga Summer Camp, ou en fréquentant le festival en tant que visiteur en libre accès, vous acceptez que votre image ou votre voix soit utilisées si un film est tourné pendant le festival, ou si des photos sont prises par les photographes accrédités. Toutefois si gros plan il y a, le photographe accrédité vous demandera votre aval sur le moment, pour une éventuelle diffusion sur le site internet, les réseaux sociaux ou en reportage.
Protection de vos données personnelles :
Les données personnelles et confidentielles que vous nous indiquez lorsque vous achetez un billet sont exclusivement destinées à notre gestion interne pour vous accueillir et ne seront pas utilisées à d’autres fins.